Etape 7 : Mazunte

Après une nuit à soubresauts dans le bus nous arrivons à Potchula, on approche du Pacifique … un petit coup de taxi (3O min) et nous voici à Mazunte, ah ! La mer !

Nous posons nos valises à la Posada del Acquitecto, une auberge de cabanes, la classe ! Allez, tout le monde en maillot, nous avons hâte de goûter à l’eau bleue du Pacifique. Mais ici fini la mer calme, on se baigne dans les gros rouleaux, et pour goûter l’eau on la goûte ! et même le sable 😉 c’est salé et ça gratte ! Jonas en a même perdu son maillot de bain, hop, aspiré !

Notre cabane, tout en haut de la petite colline, où on entend le son des vagues …

Le bonheur de se baigner à la tombée de la nuit.

M6
Bon, là on y va pas !

Nous avons passé 5 jours à Mazunte, à un rythme très doux … la baignade et la chaleur ça fatigue beaucoup !

Lors d’une sortie en mer,  nous avons croisé quelques tortues, ainsi que des centaines de dauphins ! Incroyable ! Nous espérions voir aussi les baleines mais elles ont joué à cache-cache … seuls Margot et Jérôme ont aperçu un bout d’aileron sortir de l’eau.

A Ventallinas, à côté de Mazunte, il y a une lagune/réserve avec une nurserie à croco ! des centaines de sacs à main 😉

M9
M11

On a assisté un un phénomène génial : l’éclosion des oeufs de tortues dauphins et leur libération. Des équipes de volontaires font des patrouilles la nuit pendant la saison de ponte, ils préservent les oeufs et encadrent les libérations. Cela permet à 15% d’entre elles de survir au lieu de 2% habituellement. On avait chacun notre tortue, on l’a posé sur le sable, pour qu’elle accède à l’eau et parte pour le grand large. Moment touchant au coucher du soleil.

M12

On a passé ces chouettes moments avec Coraline, Alain, Enzo et Sacha. Nous sommes heureux de vous avoir rencontré, vivez bien votre rêve mexicain !

Une belle brochette de crapules !

Une lune pleine et bien rousse pour éclairer un diner les pieds dans le sable.

Nous quittons Mazunte, les enfants ronchonnent un peu, dur de quitter les copains et la plage, mais le bus pour Oaxaca nous attend …

0 thoughts to “Etape 7 : Mazunte”

  1. Alors là, je deviens carrément jalouse… 😛
    Quel moment exceptionnel de voir ces bébés tortues partir à l’eau !!!On ne voit ça que dans les reportages !!!
    Trop bien !!! 8)
    Bizh à tous les 4

  2. On est carrément jalouses que vous soyez la–bas . Bon je vous souhaite un bon voyage a tout les 4 . Gros gros bisous a bientôt Quilla ! 😛 😛

  3. Pour faire rêver, là…..c’est sûr que ça fait rêver!
    Longue vie aux tortues que vous avez parrainés heureux petits veinards!

  4. Que de bons souvenirs!!!!!!!!!!
    Bon finalement il l’a eu en photo son dauphin Jérôme! Quand aux baleines je vous rassure car personne ne les ont vu. Ceux qui nous ont emmenés en mer nous on dit que ça faisait 3 jours qu’ils ne les voyaient plus, il n’y a pas eu que nous! Quand à nous nous sommes de retour en France et les enfants ont repris l’école (et les doudounes! Dur dur!).
    Profitez bien! On vous embrasse.
    ps: ca va mieux le ventre?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *