Etape 1 : Cancùn

Cancùn, ici Cancùn !

Après notre grosse journée de voyage nous atterrissons (enfin !) sur la péninsule du Yucatán. Il est 17h30 heure locale (+ 6h en France), le soleil commence à décliner, il fait chaud et il y a beaucoup de monde … plusieurs avions arrivent en même temps, de Londres, du Canada, des USA. Cela met dans l’ambiance …


Le temps de récupérer nos bagages, de passer les contrôles, la douane, il fait nuit noire quand nous sortons de l’aéroport ; plus de bus pour le centre de la ville, nous prenons donc un taxi qui nous amène à notre studio (très chouette et très pratique !).

Ahhh, s’allonger et prendre une douche !!! il est presque 3h du mat en France, dodo !

Cela sera sans compter sur le décalage horaire … les enfants sont au taquet tôt, trop tôt …

Mais pétard, on y est ! cela fait tellement de temps qu’on en parle !

Ce premier dimanche est consacré à la découverte de notre environnement proche 😉 , on déniche un petit marché avec un petit restau qui propose un menu du jour fort appétissant, on ne sait pas du tout ce qu’on va manger, mais c’est ça qui est drôle ! on est plongé dans le vrai Mexique avec des vrais gens, loin des zones hôtelières.

Bon on va aller voir, quand même, comment c’est de l’autre côté ! on prend nos maillots, on se fait conseiller une plage PUBLIQUE, oui le concept nous semble étrange, mais sur la côte les plages sont de plus en plus privées. Vu l’horreur des barres d’hôtels, on chérit les lois du littoral pour préserver les côtes françaises.

On ne va vous cacher que malgré, le trop de touristes US, le trop de Boom Boom des sonos des hôtels et autres bars de plage, on a fait « Whaouu » en posant les pieds sur le sable blanc et nos yeux sur cette mer turquoise … comme dirait Jo : « ça claque, Jean-Jacques ! »

Nous avons passé 3 jours paisibles à Cancùn, nous avons adopté un petit rythme qui sent bon les grandes vacances. Nous avons alterné entre des zones très touristiques comme la isla Mujeres et des petits coins authentiques, comme le parc des Palapas où les habitants de Cancùn viennent en famille manger des tacos, des burritos et autres churros, que rico ! tout cela en admirant les jeunes danseuses de l’école de danse du quartier se déhancher sur des rythmes latinos, ça remue sévère 😉

Ciao Cancùn, on prend le bus pour Tulum, toujours le long de la côte mais plus au sud.

Petit dej’ sur la terrasse ombragée
Vue de notre studio.
On adore les installations électriques !

0 thoughts to “Etape 1 : Cancùn”

  1. Suivons avec intérêt votre pérégrination mexicaine. Allons aussi à la plage mais pour voir les marées de 118 qui assaillent Saint-Malo et font que le Mont est redevenu une île momentanément.
    Alice et Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *