Etape 2 : Quito

Nous sommes chouchoutés jusqu’à notre départ par nos hôtes de Quiroga, qui nous emmènent au terminal de bus d’Otavalo. Il n’y a que 2 heures pour aller à Quito, donc petit saut de puce pour nous.

Nous sommes impressionnés par les travaux sur la route, des pans de montagnes entiers sont tombés pour laisser place à une autoroute de 6 voies. On ne sait pas trop quoi en penser, penchons-nous pour le côté « donneur de leçon » ? Mais vous êtes des grands malades de faire cela à ces paysages magnifiques ! Ou bien on se la ferme et écoutons les besoins de Quito, qui doit faire face à une démographie hallucinante, et vu la topographie de la ville le problème du transport est quasi insoluble …

Nous sommes accueillis chez Xavier à Quito, on est super heureux, c’est une chouette histoire ces retrouvailles. Il y a 14 ans nous avions trouvé un charmant hôtel dans le quartier de Guapulo, en préparant ce voyage, notre curiosité nous avait amené à regarder si ce lieu existait encore … de sites en pages web, nous avions retrouvé la trace de Xavier son proprio. Aujourd’hui, il s’occupe d’une agence qui propose des séjours nature à forte tendance ornithologique ( allez découvrir l’agence Ecuador Experience). Il nous a donné pas mal de conseils pour notre séjour et nous voici chez lui pour deux jours, super sympa ! C’est l’occasion d’une bonne bouffe accompagnée d’un bon vin. Merci Blanca et Xavier, on espère à bientôt !

guapulo

La vue de l’appart : le quartier de Guapulo et son église.

De Quito on ne se rappelait quasiment de rien, quelques flashes c’est tout, alors c’est une (re)découverte et c’est plutôt agréable ! L’Unesco a mis un gros coup de pression pour que le centre historique subisse une grande rénovation : les cabanes de fortunes disparues, les façades repeintes, etc. La ville s’étend de plus en plus, un nouvel aéroport est en service depuis moins d’un an, un métro est en construction, et les buildings ont fleuris !

rue2
rue3
rue4

On a pu observer l’ampleur de la ville en prenant le téléphérique qui nous mène sur les hauteurs. Une occasion de flirter à nouveau avec les volcans et d’éprouver notre résistance à plus de 4100m d’altitude 😉 On est en grande forme, même pas un peu mal à la tête ! De vrais champions ( ou juste des crâneurs 😉 ).

teleph
telephe
Margot et Manu

Nane, t’as vu la pt’ite bidouille nous accompagne !

On n’avait pas prévu de trainer à Quito, on s’y rendait car c’est une porte d’accès pour les Galapagos (mais aussi pour voir Xavier, quand même !), mais on ne regrette pas du tout notre passage !

Allez, on boucle les valises, on se lève tôt demain matin, les îles qui nous font rêver depuis tant d’années ne sont plus qu’à quelques heures d’avion …

combi

Image spéciale pour Morgane 😉 on n’en croise plus beaucoup depuis notre départ du Mexique, on a déniché celui-ci,  garé juste en face de l’appart de Xavier à Quito !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *