Etape 4 : en route pour Cusco… par Chantale et Daniel

Chantal et Daniel, des amis de Lécousse nous ont gentiment proposé de nous emmener à l’ aéroport de Nantes. Nous embarquons Via MADRID/ LIMA et CUSCO .


A Madrid, nous faisons connaissance d’un couple de Bergerac, très sympa avec qui nous passons la longue attente – 5 h. Puis le vol vers LIMA (12 h), après tous les contrôles, nous allons vers CUSCO où des têtes blondes nous attendent !!

Quel bonheur de les prendre dans nos bras, et de revoir notre fille bronzée et épanouie, Jérôme nous attend à la maison.

Manu nous épate en négociant le prix du taxi , quelle facilité en espagnol ! Nous sommes de suite dans l’ambiance, coups de sifflets, klaxons et toutes ces couleurs dans les rues … Quel dépaysement !!

Dès notre descente de taxi , nous découvrons les effets de l’altitude : le souffle est court.

Et voilà Jérôme, Wouah ! il est affûté le gars ! Enfin la famille est au complet, on va pouvoir préparer les galettes fougeraises, emmenées dans nos bagages.

Nous sommes réveillés de très bonne heure ( décalage horaire – 7 heures).

Notre séjour va être ponctué de visites : musées, cathédrales, églises, marchés très colorés , où l’on a pu goûter le CUY  ( Cochon d’Inde Grillé).

Puis visite des sites incas de plus en plus grandioses … Pisac et la descente aventureuse de Jérôme …

jo et grds parents
jé et margot Pisac
papy et Jo
parents

Nous sautons d’un taxi , dans un collectivo et aussi un bus  ( Margot et Jonas font le show et font rire tout le monde ). Au bout de la piste, à plus de 3000m d’altitude, nous découvrons un site magnifique : les Salines de MARAS. Puis les terrasses de MORAY, où les Incas , faisaient pousser toutes leurs cultures.

salines
Margot Moray

Nous sommes épatés par Margot et Jonas qui marchent comme des adultes, Manu et Jérôme sont super entraînés et nous, nous soufflons…

Le matin avec Margot, nous descendons au Marché San Pedro, chercher le pain et les jus de fruits. Margot sert de traductrice avec beaucoup d’aisance. Sur le chemin nous croisons tous les enfants qui rentrent à l’école avec leurs uniformes qui ressemblent parfois à des tenues militaires…

En route vers le Macchu Picchu, direction Ollantaytambo, qui est la station de train pour le Macchu Picchu, apès un trajet épique ( voir l’article de Manu), nous passons une nuit ici, nous visitons le magnifique site, assistons à une fête où les taureaux sont bénis à la bière …, et nous prenons en fin d’après-midi le train, où nous discutons  pendant le trajet avec un couple de mexicains, que Jonas amuse beaucoup.

Une nuit à l’hôtel, les réveils sont programmés à 6h, départ de l’hôtel 6h45 pour la station de bus. Arrivée 7 h 15 sur le site. Les Chuletas, gravissent les marches sans forcer … déception, nous sommes dans la brume, nous devrons attendre un peu … Puis la magie s’opère, le voile se lève et nous découvrons la majestuosité du site.

La pluie va gâcher notre plaisir. Jérôme, Margot et Daniel doivent escalader le Wayna Picchu. Daniel va abandonner après un moment pour cause de vertige, Margot et Jérôme seront un peu déçus car la vision de là-haut est quasiment nulle. Nous aurons plus de chance l’après midi , car le temps s’est dégagé. Jérôme et Manu ont préparé une belle surprise pour Margot, nous fêtons son anniversaire  au Macchu Picchu  !!! 

Nous avons le plaisir de croiser les gens de Bergerac , rencontrés à Madrid …

Puis redescente à pied, une bonne heure d’escaliers, inégaux et mouillés, cela fait mal aux genoux, mollets et cuisses …, avant de reprendre le train pour Ollantaytambo. Une nuit d’hôtel et retour à CUSCO, en collectivo, par la route normale cette fois…

0 thoughts to “Etape 4 : en route pour Cusco… par Chantale et Daniel”

  1. c’est génial que vous ayez pu faire un bout de voyage ensemble… les repas familiaux seront animés et remplis d’anecdotes !!!!
    ET BEL ANNIVERSAIRE MARGAUX !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *