La famille !

Nous sommes la famille Sourdin-Barré alias las chuletas : Jérôme, Manu, Margot et Jonas.

Les grands sont nés à Fougères, les petits à St-Brieuc, que du breton pur beurre !

 

Jonas

Notre Jojo aura 5 ans au moment du départ ...et ce voyage est encore un peu abstrait.

D'abord il racontait à tous ses copains qu'il allait en Afrique ! et puis c'est long d'attendre ... C'est quand maman que j'aura 5 ans ? (notez que j'aura n'est pas une faute de frappe !)

Mais il est à fond, super partant, comme pour tout d'ailleurs !

Après un petit temps où Mr Jo observe et se réserve (on ne donne pas sa confiance facilement dans la famille ;-) ), on découvre un petit garçon qui a un sens du comique bien aiguisé : un vrai clown comme dit sa grande soeur !

Il aime la musique, tous les sports (surtout ceux qui vont vite !), les massages, les chevaliers, les pirates, le chocolat, les asperges, les champignons et surtout sa soeur à qui il voue un véritable culte ! Il n'aime pas les courgettes, les raisins secs, que sa mèche lui tombe dans les yeux et se coucher.

Il à hâte de prendre l'avion et de partir à la découverte du nouveau continent.

 

Manu

Pas facile de se présenter alors nous avons laissé le clavier à notre ami Arno ... c'est tout comme on aime : pas du tout objectif ;-)

 

Manu est une femme, une mère et une citoyenne posée, calme mais pas pour autant apathique car elle déborde d’une belle vitalité communicative.

Cela se retrouve dans son engagement professionnel, auprès d’élèves à qui elle a le goût de faire partager un autre regard sur le monde par le biais de l’art et de la culture : bizarre bizarre les beaux arts !!

Elle aussi convaincue par l’alter mondialisme, elle aime les chemins de traverse et les approches en marge de la société, les zigzags et les fleuves non tranquilles de l’école de la différence.

Pleine d’idées en tout genre, Manu est toujours partante pour de nouvelles expériences et pour s’affranchir d’un modèle sociétal unique, qui ferait de nous des moutons de Panurge insipides : et Y a pas de mêêêhh !!

Voyageuse dans l’imaginaire, elle l’est aussi dans le réel, avec une préférence pour les destinations sud américaines, et une découverte des populations et cultures locales au plus près du réel.

Investie, elle sait donner de sa personne pour militer et festoyer auprès des uns et des autres, sans autre ambition que de savourer la vie avec solidarité et pour faire partager ses plaisirs avec autrui.

 

 

Margot

       Margot Glace

Notre douce fêtera ses 10 ans sur les routes ...

Elle rêve avec nous de ce voyage depuis quelques temps déjà, même si l'idée de ne pas voir ses copines et ses copains pendant quelques mois ne lui plait pas trop !

Margot est discrète et réservée autant qu'elle peut être bavarde quand elle est à l'aise. C'est une fée bricoleuse, la reine de la bidouille ! C'est aussi une grande gourmande qui adore mettre la main à la pâte pour préparer les repas. Elle aime les arts plastiques, la musique, la danse, l'histoire; elle n'aime pas les maths, les épinards et les injustices !

Elle voyage très bien entre le monde imaginaire et la réalité. Curieuse du monde qui l'entoure, elle a souvent le nez sur le planisphère du salon, pour retracer les voyages qu'elle a déjà fait et ceux à venir.

Elle s'est enthousiasmée pour son programme d'histoire de CE2 : elle est incollable sur la vie à l'époque antique ;-) et elle rêve maintenant d'aller à la recherche des mystérieuses cités d'or et d'étudier de plus près les civilisations pré-colombiennes ...

 

Jérôme

Jerome pour site

Pas facile de se présenter, alors nous avons laissé le clavier à notre ami Arno ... c'est tout comme on aime : pas du tout objectif ;-)

 

Jérôme est un homme, un père et un citoyen entier, engagé et concentré sur plusieurs fronts de la vie publique, dont le dénominateur commun est l’alter mondialisme.

Car il l’a bien compris, « un otro mundo es possible », si tant est que l’on s’en donne les moyens, et lui n’en manque pas.

Fonctionnaire soucieux de l’intérêt collectif et du service public, militant associatif et politique de gauche, il est aussi bricoleur, cuisinier, sportif, … et bientôt jardinier.

Proche du mouvement de la décroissance, Jérôme a le souci de construire sa vie de façon respectueuse, et ce à partir de valeurs humanistes et écologiques.

Sa vie familiale est ainsi riche d’un esprit ouvert sur les autres et sur notre environnement.

Son attrait pour l’Amérique du sud est probablement à rattacher à l’histoire révolutionnaire de ce continent, dont El Che reste l’incarnation pour El Barbudo Jeronimo.

Car, à l’inverse des cons qui s’adorent, Jéjé n’est pas un conquistador méprisant son alter égo et, tel un autre barbu bien connu, il est facilement disponible pour son prochain.

Ecologiste convaincu, il milite pour une consommation raisonnée car il sait que « nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, mais nous l’empruntons à nos enfants ».

Bon vivant, notre côtelette briochine a un bon coup de fourchette et ne peine pas à lever son verre en toute circonstance conviviale : un vrai kouign-ami !!

template joomlatemplate joomla gratuit

Derniers Commentaires

  • Well done On l'a fait aussi, différemment, mais je retrouve des sentiments connue dans ce texte...

    Lire la suite...

     
  • rêver...l,'inst it' est en vacances!

    Lire la suite...

     
  • et merci à vous de nous avoir fait rêvé aussi!

    Lire la suite...

     
  • superbe bilan! vous avez eu le courage de réaliser ce beau projet, chapeau.... ;-) et vos récits ...

    Lire la suite...

     
  • Yeah les Chulets :D

    Lire la suite...

CopyRight

Copyright © 2018 Chulet'Site Oueb - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

2018  Chulet'Site Oueb   globbers joomla templates