Voir les vidéos ici

Voir les photos ici

Etape 5 : Puno

La route entre Cusco et Puno est un régal pour les yeux, on traverse un altiplano aride, où le bétail broute de l'herbe déjà bien jaune.

Avant d'arriver à Puno, le bus passe par Juliaca, heureusement que nous n'avons pas décidé de descendre ici, pouahh ! C'est un peu facile de juger cette ville de la fenêtre du bus, je vous l'accorde, mais Juliaca nous a donné envie de fuir !

Lac en vue ! Puno s'annonce ! Cette ville n'a pas de charme particulier mais c'est le point de départ pour aller voguer sur le lac Titicaca, le fameux. Nous sommes à 3800m d'altitude, le lac est beau, il scintille sous le soleil, mais qu'est-ce-qu'il fait froid ! En fait en plein soleil, il fait bon mais dès que la pénombre arrive, glaglagla.

Etape 4 : en route pour Cusco... par Chantale et Daniel

Chantal et Daniel, des amis de Lécousse nous ont gentiment proposé de nous emmener à l' aéroport de Nantes. Nous embarquons Via MADRID/ LIMA et CUSCO .

A Madrid, nous faisons connaissance d'un couple de Bergerac, très sympa avec qui nous passons la longue attente - 5 h. Puis le vol vers LIMA (12 h), après tous les contrôles, nous allons vers  CUSCO où des têtes blondes nous attendent !!

Etape 2 : Lima

Encore une fois, on change nos plans et on décide de passer quelques jours à Lima. Une nuit de bus, et une ! On débarque « à la capitale » tôt le matin, on comate sur le canapé de l’hôtel avant de pouvoir accéder à notre chambre … une sieste, une douche, il faut maintenant manger ! On s'installe au restau "La Republica" qui deviendra notre cantine pour notre séjour, plat du jour et pollo broaster con papas amarillas, que rico !, c'est juste à côté du parc Kennedy, ou parc aux chats vu le nombre de matous qui farniente ici.

Etape 4 : Cusco et la vallée sacrée

Je vais me répéter mais whaouuu quel trajet ! Les optimistes d'Ayacucho assurent qu'on peut faire le trajet jusqu'à Cusco en 12h, c'est sans doute avec une voiture super rapide, qui n'a pas besoin de s'arrêter et qui survole les éboulements … nous, on a mis 18h. Même si personne ne nous plaindra, on ose : on est cuits, usés, lessivés !

C'est étrange de retrouver Cusco après toutes ces années, l'urbanisation à gagné du terrain sur les montagnes. Le centre historique reste comme dans nos souvenirs et on nous assure que les ruines n'ont pas bougées non plus, ouf !

Etape 1 : Huanchaco

Nous quittons donc Cuenca par un bus de nuit, le terminus est Huanchaco au Pérou. Mais avant, il faut passer la frontière, au bout de 12h nous devrons changer de bus à Chiclayo, pour en reprendre un pour Trujillo (4h de plus), puis un autre (ou un taxi) pour Huanchaco. Cela s'annonce long, très long …

 

Margot Bus

Nous avons de la chance d'avoir des enfants très patients !

Etape 3 : Ayacucho

Ouf, cette nuit se termine enfin ... certes le car est bien et les places tout prêt du pare-brise c'est chouette pour apprécier le paysage mais on est quand même bien ballotté ! On a du mal à se déplier, je rêve d'un bon massage ...

Nous arrivons aux alentours d'Ayacucho au lever du jour, encore une fois le paysage est magnifique. On aime énormément la mer, mais la montagne à quelque chose de particulier, c'est toujours grandiose et tellement changeant.

template joomlatemplate joomla gratuit

Derniers Commentaires

  • Well done On l'a fait aussi, différemment, mais je retrouve des sentiments connue dans ce texte...

    Lire la suite...

     
  • rêver...l,'inst it' est en vacances!

    Lire la suite...

     
  • et merci à vous de nous avoir fait rêvé aussi!

    Lire la suite...

     
  • superbe bilan! vous avez eu le courage de réaliser ce beau projet, chapeau.... ;-) et vos récits ...

    Lire la suite...

     
  • Yeah les Chulets :D

    Lire la suite...

CopyRight

Copyright © 2018 Chulet'Site Oueb - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

2018  Chulet'Site Oueb   globbers joomla templates