Voir les vidéos ici

Voir les photos ici

Etape 10 : Mexico

Puebla et Mexico ne sont distantes que de 2h (on peut avoir 3h de route suivant le trafic), en réalité au bout d'une heure de route on entre déjà dans le district de cette hyper énorme mégalopole (cela fait beaucoup de superlatifs !).

Pour Mexico, on se l'a joue petit appart hyper moderne dans le centre historique… ouais on crane !

Etape 9 : Puebla

Nous voici à Puebla, il nous a fallu 3h pour arriver à l'énorme terminal de bus, qui est à 30 min en taxi du centre historique. Nous n'avons pas de réservation d'hôtel (personne n'a répondu à nos mails !), mais comme nous arrivons en milieu d'après-midi, on a le temps de se retourner ! Mais en arrivant sur place, on se casse le nez sur deux hôtels, on arrive au troisième où c'est possible deux nuits mais pas trois ... il y a foule à Puebla car nous arrivons à la veille d'un week-end prolongé et personne ne nous a prévenu ;) . On s'installe à l'hôtel Santiago, il faudra changer de chambre après demain mais pas d'hôtel, c'est le moindre mal. C'est un hôtel un peu classe ( ça nous change !), on a le droit aux petits chocolats et aux serviettes de toilette pliées en forme de cygne, whaouuu !

Etape 6 : San Cristobal de las Casas

Nous voici arrivés dans la fraîcheur de San Cristobal de las Casas. Heureux d'y être après un trajet assez difficile pour nos estomacs ! Il paraît que la route est magnifique, on ne pourra pas vous l'assurer, on connaît plus le chemin vers les toilettes du bus (et heureusement qu'il y avait des toilettes !)

Etape 8 : Oaxaca

Le trajet entre Mazunte et Oaxaca (prononcer (O-A-raka) nous remue encore l'estomac ... et nous ne sommes pas les seuls dans le bus à ne pas aimer les virages, la gentille dame derrière moi n'était pas très à l'aise non plus ! Heureusement la route s'améliore à mi-parcours et nous respirons plus sereinement (quand je dis nous, il faut exclure Jé, qui tient la route ;) )

Etape 5 : Palenque

Notre 1ère nuit dans un bus ... entre Mérida et Palenque, il faut compter 9h de trajet, on s'est dit que c'était l'occas' de le faire de nuit. Les enfants ont très bien dormis, les parents un peu moins ...

A notre arrivée à Palenque, alors qu'il n'est que 7h du matin, il faut déjà très chaud. On se trouve un hôtel pas mal, chambre avec deux grands lits et la clim (on commence à y prendre goût à cette satané clim, avoir du frais c'est agréable mais c'est aussi l'assurance de ne pas avoir de moustiques). Une sieste s'impose ...

Etape 7 : Mazunte

Après une nuit à soubresauts dans le bus nous arrivons à Potchula, on approche du Pacifique ... un petit coup de taxi (3O min) et nous voici à Mazunte, ah ! La mer !


Nous posons nos valises à la Posada del Acquitecto, une auberge de cabanes, la classe ! Allez, tout le monde en maillot, nous avons hâte de goûter à l'eau bleue du Pacifique. Mais ici fini la mer calme, on se baigne dans les gros rouleaux, et pour goûter l'eau on la goûte ! et même le sable ;) c'est salé et ça gratte ! Jonas en a même perdu son maillot de bain, hop, aspiré !

template joomlatemplate joomla gratuit

Derniers Commentaires

  • Well done On l'a fait aussi, différemment, mais je retrouve des sentiments connue dans ce texte...

    Lire la suite...

     
  • rêver...l,'inst it' est en vacances!

    Lire la suite...

     
  • et merci à vous de nous avoir fait rêvé aussi!

    Lire la suite...

     
  • superbe bilan! vous avez eu le courage de réaliser ce beau projet, chapeau.... ;-) et vos récits ...

    Lire la suite...

     
  • Yeah les Chulets :D

    Lire la suite...

CopyRight

Copyright © 2018 Chulet'Site Oueb - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

2018  Chulet'Site Oueb   globbers joomla templates