Etape 4 : Puerto Iguazu

 vignette chutes Heureux de notre pause à San Ignacio,  c'est aussi plein d'enthousiasme que nous prenons le bus pour Puerto Iguazu. Tout petit trajet, pfffff même ridicule ;) Il ne faut que 4h pour rallier les deux villes !

Mais c'est quand même long car le bus s'arrête dans tous les bleds aux noms sympathiques, tels Puerto Rico, Jardin America, Libertad ... Et à chaque fois qu'on entre dans un terminal, Jo croit que nous sommes arrivés !
Dans nos souvenirs Puerto Iguazu est une petite bourgade, avec ses rues en terre rouge, quelques boutiques de souvenirs et des lignes de bus pour aller visiter les chutes. Cela à un peu changé... les hôtels, restaus, commerces sont beaucoup plus nombreux et quelques immeubles sont sortis de terre.

Nous nous installons dans une petite pension recommandée par la famille Grandet, il fait beau, même chaud, on sort les shorts et les tongues, on va être bien !

 

Pour la visite des chutes nous décidons de commencer par le côté brésilien, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas trop la foule ... Nous sommes dimanche, c'est le week-end du milieu des vacances, on à peur de la cohue :( Les chutes font la frontière entre le Brésil et l'Argentine, les deux côtés offrent des points de vue différents sur le site, au Brésil on à une vue d'ensemble. Nous embarquons dans le bus pour passer la frontière, et encore un tampon sur nos passeports !

Notre première étape est le parc aux oiseaux, les enfants sont enchantés d'approcher des toucans et des aras de très près. On ne s'attendaient pas forcément à être dans un zoo, mais les quelques volières gigantesques, nous ont donné l'impression, par moments, d'être dans la nature avec les piafs.

 

parc des oiseaux

 

 

Mais passons aux choses sérieuses ... dirigeons vers las cataratas ! Outch, il y a une sacrée file d'attente ... Mais malgré le monde et les fanatiques du selfie, on fait un grand whaouu devant le panorama qui s'offre à nous. Le tri des photos va (encore une fois) prendre un temps fou ;) Mais qu'est-ce que c'est beau ! Pendant presque 2h, on en prendra encore plein les yeux avant de prendre une douche au niveau de la garganta del diablo. Les chutes font plus de 80 m de haut à cet endroit, il y à un débit énorme, le bruit est fracassant, en un mot : terrible !

 

chutes brazil

 Pano p 04

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

brazil1  brazil2

                                                                                       A la douche !

 

 

Nous avons été accompagnés dans notre visite par des papillons et de nombreux coatis à la recherche de nourriture, de vrais morfales ! Et la super bonne surprise du jour, c'est de retrouver Audrey et Romain, qui sont sur les routes du monde depuis 10 mois et avec qui nous avions dîné à Uyuni (avec Julie et Nico). Nous nous donnons rendez-vous le lendemain à Iguazu !

 

coati

 

 

Les sandwiches sont dans le sac, les lunettes de soleil sur le nez, aujourd'hui nous allons découvrir le côté argentin des cascades ! On essaie d'y être de bonne heure pour devancer la foule... c'est loupé, tout le monde à eu la même idée !

Une grande partie du circuit se passe sur des passerelles métalliques qui nous permettent de surplomber les chutes, tout est extraordinaire, splendide, impressionnant, éblouissant, époustouflant, épatant, énorme, voir même un petit côté enchanteur ;) Nous aurions  aimé ne pas avoir à jouer des coudes pour profiter encore plus de cette journée, mais cet endroit est quand même bien fabuleux !

 

 chutes arg

 

 

Cliquez sur ces images pour les agrandir

Pano p 03

Pano p 01

Pano p 02

chutes Argentina

 

Après cette belle journée, nous avons le plaisir de retrouver Audrey et Romi à l'hôtel et de partager un plat de pâtes, le met favoris des voyageurs en fin de périple ;)

 

avec Audrey et Romi

 

 

Pour la dernièe journée ici, nous irons tout au bout de l'avenue des 3 frontières pour une petite leçon de géo ... les fleuves Parana et Iguaçu séparent l'Argentine et l'Uruguay et du Brésil.

3frontieres hito frontiera

 

Nous refermons encore une page de notre voyage, nous sommes remplis d'émotions bien contradictoires ... nous allons faire route vers Buenos Aires, notre dernière étape.

 

Les "spéciales" dédicaces :

 

Nath, nous sommes retournés sur les lieux de nos crimes ...

dedicace Nath1  dedicace Nath2

 

Et pour touTEs les Manu !

dedicace Manu

 

 

Commentaires  

# LACOTE 12-08-2015 13:14
Ho des touristes barbus !!!

You have no rights to post comments

template joomlatemplate joomla gratuit

Derniers Commentaires

  • Well done On l'a fait aussi, différemment, mais je retrouve des sentiments connue dans ce texte...

    Lire la suite...

     
  • rêver...l,'inst it' est en vacances!

    Lire la suite...

     
  • et merci à vous de nous avoir fait rêvé aussi!

    Lire la suite...

     
  • superbe bilan! vous avez eu le courage de réaliser ce beau projet, chapeau.... ;-) et vos récits ...

    Lire la suite...

     
  • Yeah les Chulets :D

    Lire la suite...

CopyRight

Copyright © 2018 Chulet'Site Oueb - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

2018  Chulet'Site Oueb   globbers joomla templates