Argentine : les infos utiles ...

article en cours de rédaction

 

Puerto Madryn

A l'arrivée au terminal de bus, il y a un point d'infos, demander une carte, le document avec les agences de tours et de loc de voiture, et tout ce que vous voulez ;)

Se loger :

Hostel El retorno Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.elretornohostel.com.ar

Prix : 400 pesos pour une double, pour une quadruple c'est 620., salle de bain partagée.

Chambres doubles, une aussi pour 5, salle de bain privée.

Hôtel propre, accueil très sympa.

Serviettes de toilette fournies + savon

Avec petit dej'

Cuisine à disposition

Bon Wifi

A faire dans le coin :

si vous avez une voiture ! Nous avons loué une Opel (un peu pourrie) pour 2000 pesos les deux jours avec un forfait de 800 km, il faut ajouter 500 pesos de carburant pour les 660 km parcourus. Agence Hi Patagonia (c'est un hostel, Gaston le patron est très sympa)

  • La péninsule Valdes. L'entrée de la réserve se trouve à 60 km de Puerto Madryn, il faut faire encore 40 km pour accéder à Puerto Piramides (1h30 de trajet par  la route asphaltée, sans faire d'arrêts). Attention à cette période (juillet) c'est la saison des baleines, mais c'est presque tout...très peu de manchots, pas d'orques, quelques éléphants et lions de mer.
    Entrée = 180 pesos par adulte, 90 pour les enfants à partir de 6 ans + 12 pesos pour la voiture. cette entrée n'est valable qu'une journée, mais à priori c'est négociable si on revient le lendemain (bien garder son ticket !). Bien faire attention à la météo avant d'aller, cela conditionne la sortie en mer ! Si il y a trop de vent, les bateaux ne sortent pas.
    Bureau d'infos à Puerto Piramides, pour savoir où trouver les animaux.

    Proposition de trajet pour une journée :

    • aller à Puerto Piramides pour 9h30 et faire la sortie en mer pour voir les baleines ( tour à réserver avant, l'hôtel travaille avec une agence et fait 50 pesos de réduc pour les adultes). 1h30 en mer, 640 pesos par adulte (-50 pesos de réduc) et 320 par enfant avec l'agence Peke Sosa : www.pekesosa.com.ar

    • de Puerto Piramides, prendre la route (piste) n°3 puis la 52 en direction de Punta Cantor (1h à 1h30 de route). Il y a un beau point de vue sur la Caleta Valdes où sont posés quelques éléphants de mer. Balade possible sur des chemins à la Punta Cantor, quelques mètres plus loin.

    • repiquer au nord vers Punta Norte, piste n°47, comptez 45 min, on roule parmis les landes peuplées de guanacos, de martinetas et de maras. A la pointe, paysages magnifiques, des hérons et des petits rongeurs à voir si vous êtes discrets ! Les orques ne sont là qe de septembre à avril.
    • Isla de los pajaros, pas d'oiseaux en ce moment mais beau paysage

  • Hors péninsule

    • la zone de Doradillo, au nord de Puerto Madryn (20 min de route). Allez à marée haute à la plage de Las Canteras, les baleines y sont visibles, elles viennent batifoler entre 5 et 15m du bord. Tout le long de la piste n° 42, ont peu suivre les baleines qui viennet dans le golf.

    • au sud de Puerto Madryn, prendre la direction de Punta Loma (15 km). L'entrée de la loboria (louverie) est payante =80 pesos. Aller au bout  de la piste pour aller jusqu'au cerro Avanzado

    • De punta Loma revenir sur ses pas et prendre la n°1 direction Rawson, puis la n°5 pour Punta Ninfas (60 km, 1h30 de route). On roule au milieu de nulle part et des moutons, et avec de la chance des autruches croiserons votre route ! A la pointe, à gauche du phare, joli point de vue, n'oubliez pas le coupe-vent ça souffle ! Prendre un chemin à droite du phare (attention chemin cabossé, notre Opel est passée au ralenti ;) ), on arrive en haut d'un plateau, possiblité de descendre à la plage par une échelle et une corde pour aller taquiner les éléphants de mer.
    • front de mer de Puerto Madryn, à marée haurte, on peut aussi y observer des baleines.

Bouger :

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

template joomlatemplate joomla gratuit

Derniers Commentaires

  • Well done On l'a fait aussi, différemment, mais je retrouve des sentiments connue dans ce texte...

    Lire la suite...

     
  • rêver...l,'inst it' est en vacances!

    Lire la suite...

     
  • et merci à vous de nous avoir fait rêvé aussi!

    Lire la suite...

     
  • superbe bilan! vous avez eu le courage de réaliser ce beau projet, chapeau.... ;-) et vos récits ...

    Lire la suite...

     
  • Yeah les Chulets :D

    Lire la suite...

CopyRight

Copyright © 2018 Chulet'Site Oueb - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

2018  Chulet'Site Oueb   globbers joomla templates